Samedi 3 décembre 2022 – Institut Saint Dominique – Pau

“Tous témoins de Jésus” était le thème du rassemblement des CM1/CM2 du Diocèse, à l’Institut Saint Dominique de Pau, le samedi 3 décembre. Près de 500 enfants étaient présents, accompagnés par les prêtres et catéchistes.

Un reportage a été réalisé par Sibylle Lagrolet, du Service Communication du Diocèse

Les enfants ont pu participer à 4 ateliers

Atelier 1 : Les promesses de mon baptême – animé par Mgr Aillet le matin et Mr l’abbé Rinau l’après-midi

La 1ère partie consistait en un topo de Monseigneur et la 2ème partie, un temps animé par des séminaristes où un petit bricolage (cocotte en papier) était proposé aux enfants pour leur permettre de mémoriser des symboles du baptême.

• Atelier 2 : “A quoi sert la Confirmation” – animé par Soeur Geneviève

La 1ère partie consistait en un topo de Soeur Geneviève : “Qu’est-ce que la confirmation ? Pourquoi je demande à recevoir ce sacrement ?” et la 2ème partie animée par des séminaristes, afin que les enfants découvrent l’action de l’Esprit Saint sous forme de jeu = la force – le souffle – l’unité.

• Atelier 3 : L’Eucharistie” – animé par l’abbé Jean-Bernard Hayet

Cet atelier se déroulait en deux temps. Une 1ère partie :  topo de l’abbé JB Hayet et la 2ème partie, un temps animé par des séminaristes qui consistait à découvrir les objets de la messe par le jeu du “Mémory”.

• Atelier 4 : Découvrir Anne de Guigné – animé par Soeur Brigitte

Présentation d’Anne de Guigné – Sa petite enfance et son chemin de conversion

Egalement des moments de détente, de partage…

Du temps pour la Confession et l’Adoration

Un réel temps de partage et du “Tous Ensemble Témoins de Jésus” !

Retour sur le Rassemblement CM1 & CM2