LA PREMIERE DES COMMUNIONS.

L’EUCHARISTIE, SACREMENT DE L’INITIATION, A LA LUMIERE DES PELERINS D’EMMAÜS.

Par l’abbé Jean-Bernard Hayet – Novembre 2017

Lire en cliquant ici

Le Service Diocésain de la Catéchèse vous propose de faire découvrir l’Eucharistie aux enfants sous la forme d’une enquête qui se déroule en 4 séances.

Nos vidéos ont pour objectif de mieux connaître « qui est Jésus », dans sa Parole, ses Sacrements, et l’Eucharistie, …
de mieux comprendre la messe, d’affermir notre foi et apprendre à vivre avec Jésus tous les jours de notre vie.

Qu’est-ce que la Communion ? Qui est Jésus ?

Jésus manifeste sa présence à travers ses miracles, sa Parole et son Eucharistie.

Dieu s’est fait homme en Jésus pour que nous participions à sa vie divine, et Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique Jésus pour nous sauver de tous nos péchés.

A quoi ça sert d’aller à la messe ? Parce que c’est bien à la messe que je peux recevoir l’Eucharistie !

Le service diocésain de la Catéchèse vous propose 6 vidéos, un livret pour les catéchistes, un livret pour les enfants, afin de mieux comprendre et mieux participer à la messe. Il s’agit d’un outil KT pour la préparation à la première des Communions.

Livret de préparation à la première communion

Objectif général : aider les enfants à mieux réaliser qu’ils vont rencontrer Quelqu’un de Réel, de vivant ! Susciter leur enthousiasme et leur désir de la communion !
Ce document est une proposition pour l’animation de la journée de retraite de première communion et doit être adapté aux groupes d’enfants en fonction de leurs connaissances, donc en le simplifiant ou le complétant.

Livret Enfant à télécharger en cliquant sur l’image

Nous vous proposons nos bulletins Cat’Audiovisuel  qui se veut un outil à votre service. Vous y trouverez une sélection de documents à emprunter à l’attention des enfants, des ados, des adultes suivant une thématique.