Bien chers catéchistes,

Tout d’abord un grand merci pour votre engagement, pour votre témoignage de foi à tous ceux qui vous ont été confiés tout au long de cette année !

Rencontres de caté, messes des familles, Baptême, Confirmation, Communion… rassemblements diocésains, tous ces temps forts nous ont procurés beaucoup de joie tout au long de cette année !

Mais la catéchèse et la vie spirituelle des petits et aussi la nôtre ne prennent pas de vacances quand viennent l’été et la fin de l’année pastorale !

Après une année active, les congés et vacances scolaires de juillet et août sont au contraire une opportunité pour se ressourcer, faire une halte spirituelle, engager une relecture de sa vie de foi ou développer sa vie de prière, seul, en communauté ou en famille !

Voici quelques idées et animations pour profiter des régions visitées pendant les vacances, des églises, et initier au sens de ces lieux qui ouvrent à une vie spirituelle.

La période estivale, les mois de juillet et août, appartiennent au temps ordinaire de l’année liturgique.

Le vert est la couleur liturgique du temps ordinaire.

C’est le temps du quotidien de la vie, des jours qui se suivent où nous pensons que rien de particulier n’arrive.

C’est le temps de l’habitude, de la fidélité, des recommencements toujours enracinés dans le mystère de la mort et la résurrection du Christ.

Encore un très grand merci à vous tous ! Et très bel été à chacun !

Et au plaisir de vous retrouver en septembre !

MERCI !