LA PREMIERE DES COMMUNIONS.

L’EUCHARISTIE, SACREMENT DE L’INITIATION, A LA LUMIERE DES PELERINS D’EMMAÜS.

Par l’abbé Jean-Bernard Hayet – Novembre 2017

Lire en cliquant ici

Le Service Diocésain de la Catéchèse vous propose de faire découvrir l’Eucharistie aux enfants sous la forme d’une enquête qui se déroule en 4 séances.

Nos vidéos ont pour objectif de mieux connaître « qui est Jésus », dans sa Parole, ses Sacrements, et l’Eucharistie, …
de mieux comprendre la messe, d’affermir notre foi et apprendre à vivre avec Jésus tous les jours de notre vie.

Qu’est-ce que la Communion ? Qui est Jésus ?

Jésus manifeste sa présence à travers ses miracles, sa Parole et son Eucharistie.

Dieu s’est fait homme en Jésus pour que nous participions à sa vie divine, et Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique Jésus pour nous sauver de tous nos péchés.

A quoi ça sert d’aller à la messe ? Parce que c’est bien à la messe que je peux recevoir l’Eucharistie !

Mieux comprendre pour mieux vivre l’Eucharistie

Le service diocésain de la Catéchèse vous propose 6 vidéos, un livret pour les catéchistes, un livret pour les enfants, afin de mieux comprendre et mieux participer à la messe. Il s’agit d’un outil KT pour la préparation à la première des Communions.

Nous vous proposons nos bulletins Cat’Audiovisuel  qui se veut un outil à votre service. Vous y trouverez une sélection de documents à emprunter à l’attention des enfants, des ados, des adultes suivant une thématique.