La Pastorale des Jeunes, l’Acep et le Service de Catéchèse, vous proposent un temps fort, invitant les 6èmes et les 5èmes à se réunir autour de notre Évêque, Monseigneur Aillet,

à Notre Dame du Refuge à Anglet

le Samedi 14 Mai 2022 de 9h30 à 16h30.

9h15 :  Accueil

10h00 : Ouverture

10h30 : Départ du Rallye

12h30 à 13h30 :  Repas (apporter son pique-nique) – Jeux et Confessions

14h00 :  Rallye

16h00 :  Adoration

16h30 : Fin & Départ bus

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Service Diocésain de Catéchèse : catechese.diocese64@gmail.com / 05 59 58 47 56

Nous ne pourrons honorer cette proposition ; les conditions sanitaires exigées pour le bien de tous, sont toujours aussi contraignantes et difficiles à respecter ; tant dans les déplacements en bus que sur place,  le point le plus contraignant étant “le brassage des jeunes”! Le rassemblement des 6èmes à Bayonne est donc annulé ! Nous vous remercions de votre compréhension.

En raison des exigences sanitaires, nous sommes vraiment désolés de n’avoir pu maintenir notre rassemblement pour les enfants se préparant au sacrement de la Confirmation, mais nous souhaitons vous apporter notre soutien, pour proposer à vos jeunes, un temps autrement, ecclésial et festif.

Afin de vous permettre d’organiser à votre convenance, une rencontre, en paroisse, à l’école, en doyenné, avec les enfants se préparant au sacrement de confirmation (CM1), nous vous proposons quelques éléments, que vous pourrez planifier à votre guise suivant le nombre d’enfants, des locaux et du matériel dont vous disposez.

Vous pouvez considérer cette proposition comme une introduction à tout ce que vous allez aborder tout au long de l’année sur la vie chrétienne et plus précisément un préambule à la préparation au sacrement de la confirmation.

L’objectif de ce temps fort est de découvrir :

• Qu’est-ce qu’un sacrement ?
  • Les 7 sacrements et plus particulièrement les sacrements de l’initiation en insistant sur la Confirmation
  • Qui sont l’Esprit-Saint et les dons de l’Esprit Saint ?

Afin de varier les ateliers, nous vous proposons :

• Une introduction aux sacrements et plus particulièrement aux sacrements d’initiation
  • Des vidéos (présentation des 7 sacrements, sur l’Esprit Saint et 2 témoignages)
  • Des chants à l’Esprit Saint, de louanges et ceux pour adorer notre Seigneur !
  • Des jeux pour découvrir les 7 dons de l’Esprit Saint et découvrir les 7 sacrements
  • Des prières

Nous restons à votre disposition, pour toute information complémentaire

Les 7 Sacrements – Frère François – Saje Distribution – 19 mn – Montage SDC 64

L’Esprit Saint – Frère François – Saje Distribution – 8 mn – Montage SDC 64

Témoignage : Retraite dans la ville – 2018 – 4 mn

Florian Boucansaud, ancien footballeur professionnel, était au sommet de la gloire quand l’Esprit Saint a frappé à sa porte. Et quand l’Esprit de Dieu nous saisit, notre vie en est bouleversée. C’est ce qui est arrivé à Florian. Il témoigne pour nous dans ce film sur la confirmation.

Témoignage : Tous frères – 2017 – 4 mn

Peut-on rencontrer Dieu en prison ? C’est ce qui est arrivé à José et Christopher. Ces deux détenus réunionnais ont reçu le sacrement de la confirmation dans le centre pénitentiaire de Domenjod à Saint-Denis.