Pour inscrire son enfant au catéchisme, il suffit de s’adresser à la paroisse à laquelle est rattaché son domicile (Voir au bas de cette page).

Quel que soit son âge, sa différence, son handicap, l’enfant peut vivre une catéchèse adaptée, avec d’autres enfants.

Une personne chargée des inscriptions pour la paroisse donnera tous les renseignements pratiques concernant l’inscription de l’enfant, et la manière dont est proposée la catéchèse (jours, lieux, horaires, etc.)

Des permanences d’inscription sont souvent organisées dans les paroisses au cours du mois de septembre.

La rentrée a lieu en septembre-octobre dans la plupart des paroisses.

Il existe cependant de plus en plus de paroisses où l’accueil des enfants se fait à plusieurs moments de l’année.

La date d’inscription ne doit pas être un obstacle, ni pour l’enfant ni pour les parents.

Faut-il fournir des documents ?

Si votre enfant est baptisé, il vous faudra vous munir d’un extrait de baptême que vous pouvez demander au presbytère de la paroisse où votre enfant a été baptisé

Ou bien vous munir du carnet catholique qui vous a été remis à votre mariage et que vous avez tenu à jour au baptême de votre enfant.

Ou contacter le Service Diocésain de la catéchèse

05 59 58 47 56   catechese.diocese64@gmail.com

Y’a-t-il des frais d’inscription ?

Le catéchisme entraîne des frais de secrétariat, de documentation, de matériel pédagogique, de manuel pour les enfants, d’entretien et chauffage de locaux,  etc.

Il est donc normal de participer à ces dépenses, dans la mesure des possibilités de chacun.

La participation financière des parents est très modeste, cependant elle ne doit pas être un frein.

Il est à noter que les personnes qui assurent le catéchisme sont bénévoles.