Les documents de référence

Exhortation apostolique du Pape Paul VI publiée le 8 Décembre 1975

Catechesi tradendae

Exhortation apostolique du Pape Jean-Paul II, publiée le 16 octobre 1979,

sur le thème de la transmission de la foi en ces temps contemporains

Catéchisme de l’Eglise Catholique

Un exposé de la foi de l’Eglise et de la doctrine de l’Eglise,

Il est approuvé par le Pape Jean Paul, II

Il a été promulgué le 11 octobre 1992 et publié solennellement le 7 décembre 1992

Directoire pour la catéchèse

Le Directoire pour la catéchèse est un document donné par le Vatican à l’Eglise Universelle. Il a été élaboré par le Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle évangélisation créé par le Pape Benoit XVI en 2010.

Les orientations pastorales pour les sacrements d’initiation pour les enfants dans le cadre de la Catéchèse jusqu’en 5ème

Orientations pastorales données par Monseigneur Marc Aillet en date du 1er Octobre 2019, pour le diocèse de Bayonne Lescar et Oloron.

La promulgation des parcours catéchétiques

Publiée par Monseigneur Marc Aillet, en date du 1er Octobre 2019 pour le diocèse de Bayonne Lescar et Oloron.

Le Ministère du catéchiste

Lettre apostolique sous forme de motu proprio Antiquum ministerium du souverain pontife François établissant le ministère du catéchiste le 11 mai 2021.