Bulletin Cat’audiovisuel

Nous vous proposons nos bulletins Cat’Audiovisuel qui se veut un outil à votre service. Vous y trouverez une sélection de documents à l’attention des enfants, des ados, des adultes, suivant une thématique. Nos propositions sont régulièrement mises à jour suivant les nouveautés DVD. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder à nos propositions.

Conseil de lecture : pour agrandir les pages de notre bulletin, utilisez la fonction “lire en plein écran”

• FILMS – Cliquez ICI
  • LA VIE DES SAINTS – Cliquez ICI
  • TEMOINS DE LA FOI – REPORTAGES – DOCUMENTAIRES – Cliquez ICI
  • L’EUCHARISTIE ET LA MESSE – Cliquez ICI
  • PARDON – RECONCILIATION – Cliquez ICI
  • LA CONFIRMATION – Cliquez ICI
  • LE BAPTEME : Cliquez ICI
  • MARIAGE ET EDUCATION A LA VIE AFFECTIVE – Cliquez ICI
  • PETITE ENFANCE ET EVEIL A LA FOI – Cliquez ICI
  • DESSINS ANIMES – Cliquez ICI
  • LA BIBLE – GRANDS HEROS ET RECITS – Cliquez ICI
  • L’AVENT ET NOEL – Cliquez ICI
  • LE CAREME – Cliquez ICI
  • LA SEMAINE SAINTE ET PAQUES – Cliquez ICI
  • L’OECUMENISME ET LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX – Cliquez ICI
  • LA VIE CONSACREE & LES VOCATIONS – Cliquez ICI

Parmi nos dernières acquisitions :

The Chosen – Saje Distribution – 1ère série de 8 épisodes de 50 mn environ – un film de Dallas Jenkings – 2020
Voir la bande annonce en cliquant sur l’affiche

The Chosen est la première adaptation cinématographique d’une série sur l’œuvre de Jésus et sur la façon dont la vie des personnes qui le rencontrent change radicalement.

La série montre un Jésus humain qui n’a jamais été vu auparavant : chaleureux, humoristique, invitant.

Et si irrésistiblement divin qu’on comprend pourquoi les gens abandonnent tout pour le suivre. Chaque épisode raconte la vie de Jésus au travers du regard des différentes personnes qui l’ont côtoyé.

kit pédagogique disponible pour travailler les différents épisodes avec les jeunes. Conçu comme une visio Divina, il permettra de mieux découvrir Jésus à travers la Parole

Coeur brûlant – Saje Distribution – 1h29 – un film de Andrés Garrigo et Antonio Cuardi – 2021     – Docufiction
Voir la bande annonce en cliquant sur l’affiche

Lupe Valdès, auteur de best-sellers, décide de mener une investigation sur le Sacré Cœur de Jésus, dans l’espoir d’y puiser l’inspiration pour son nouveau roman. Guidée par Maria, Lupe fait alors la découverte des révélations qu’a reçu une certaine Marguerite-Marie Alacoque au XVIIe siècle, et des nombreux miracles qui en découlent. Son enquête passionnante la pousse à plonger elle-même dans les secrets de son propre cœur, touché par de vieilles blessures qui aspirent à la guérison

A travers les sanctuaires de Paray-le- Monial et de la basilique de Montmartre, ce docu-fiction nous emmène au centre d’une enquête passionnante sur le Sacré-Cœur de Jésus, symbole de l’Amour divin. La découverte de ses mystères depuis ses apparitions à Marguerite-Marie jusqu’à nos jours est passionnante et permet de comprendre ce sujet spirituel complexe et les différentes dévotions qui lui sont rattachées.

Saint Augustin – Film de Christian Duguay – Saje Distribution – 2009 – 3h20

Voir la bande annonce en cliquant sur l’affiche

Août 430 après JC., quelques années avant la chute de Rome, Hippone est assiégé par les barbares vandales du roi Genseric. Le peuple, terrifié, se laisse envahir par le désespoir. L’évêque d’Hippone, Saint Augustin, âgé de soixante-dix ans, a le choix de quitter la ville sur un bateau envoyé par le Pape. Mais, malgré la pression de sa nièce Lucilla, il décide de rester proche de ses concitoyens et les encourage à mettre leur confiance en Dieu seul. Pourtant cet ancien prestigieux orateur de la cour impériale n’a pas toujours eu la foi. Malgré sa soif insatiable de vérité dès son plus jeune âge, Augustin a d’abord commencé par rejeter toutes formes de croyances pour s’adonner aux plaisirs de la cour et conquérir les cercles intellectuels de l’Empire. Mais la foi et les larmes de sa mère mettront un terme à son errance…

Outre Saint Augustin lui-même, le personnage de Monique, sa mère, est fort bien rendu dans ce film. Le drame qui se joue entre la mère et son fils retentit.. jusqu’à ce que la foi gagne le cœur de cet entant rebelle.

Timing et Dossier de presse disponible avec le prêt du DVD

Saint Antoine de Padoue – Film d’Umberto Marino – Saje Distribution – 2021 – 1h40

Voir la bande annonce en cliquant sur l’affiche

On l’invoque lorsqu’on a perdu quelque chose… Mais qui est ce saint parmi les plus populaires ? Quelle fut sa vie ? Celle d’un noble, qui choisit de suivre François d’Assise. Jeune et passionné, prédicateur à la parole de feu, conseiller du pape à 35 ans, il donna un grand prestige à l’ordre franciscain. Sa vie, portée ici à l’écran, fut à son image : chevaleresque et trépidante.

L’histoire vraie d’un noble portugais qui, contre la volonté de son père, choisit le couvent au lieu de rejoindre ses pairs pour la guerre. Antonio passe ainsi du statut d’Hidalgo à celui d’humble frère, disciple de Saint François, serviteur de l’Église par la parole plutôt que par l’épée. Il combattra, par ses prêches vigoureux, l’orgueil et l’usure, rassemblant autour de lui d’autres frères franciscains, depuis le Portugal jusqu’à la Sicile, de l’Afrique à la Grèce, d’Assise à Padoue, et donnant à son Ordre un prestige européen.

Afin d’organiser votre séance, vous trouverez ICI le timing et le découpage du film